Accident de piéton

Vous avez été victime d'un accident de la circulation en tant que piéton

Accident en tant que piéton : indemnisation et recours possibles

Si vous avez été blessé après avoir été heurté par un véhicule alors que vous êtes piéton, vous avez le droit de présenter une demande d’indemnisation pour vos préjudices.
REDAC RECOURS offre des conseils aux victimes d’accidents de la circulation, aux conducteurs, passagers blessés, mais aussi aux cyclistes, piétons et autres usagers de la route.
Accident de piéton

Que faire après un accident de piéton ?

– Rédiger, si vous êtes en capacité de le faire un Constat Amiable d’Accident et recueillir les coordonnées des témoins.
– Répondre à la convocation des autorités pour faire part de votre version de l’accident..
– Consulter un médecin et obtenir un certificat médical initial ou un certificat de constatation de blessures.
– Prenez des photos de vos blessures. Ces photographies serviront de preuve de la gravité de vos blessures, ce qui aidera à déterminer le montant de l’indemnité qui vous sera accordée.
– Obtenez les coordonnées des autres personnes qui ont vu ce qui s’est passé. Ils peuvent vous aider à faire des déclarations de témoins à l’appui de votre demande d’indemnisation pour accident de piéton.
– Conservez les reçus de toutes les dépenses associées à l’accident. Cela comprend le coût de tout traitement médical, les frais de déplacement aller-retour chez le médecin ou à l’hôpital, les modifications apportées à votre domicile ou à votre véhicule pour tenir compte de vos blessures et les frais de soins à domicile, le cas échéant.
– Conservez vos documents pour montrer la perte de revenu si vous avez été absent du travail à la suite de l’accident.

Après avoir rédigé un Constat Amiable ou répondu à la convocation des autorités pour que vous puisez donné votre version des faits n’hésitez plus à prendre contact avec une société spécialisée dans l’indemnisation du dommage corporel comme REDAC RECOURS, indépendante des assurances. Nous n’intervenons qu’au bénéfice des victimes, ce qui nous assure indépendance et combativité face aux assurances.

Nos experts en indemnisation d’accident de la circulation vous répondront gratuitement !

Accident en tant que piéton

L'absence de protection physique fait des piétons les plus vulnérables de tous les usagers de la route.

La plupart des piétons victimes d’un accident subissent des blessures traumatisantes qui peuvent changer leur vie.

Principes d’indemnisation accident de piéton

Ce que vous devez savoir !

En cas de dommages corporels, les piétons on le droit à l’indemnisation totale de leurs préjudices corporels, sauf si la victime a recherché volontairement son dommage ou commis une faute, cause exclusive de l’accident.
En cas de dommages corporels, les piétons on le droit à l’indemnisation totale de leurs préjudices corporels, sauf lorsque la victime a recherché volontairement son dommage ou commis une faute inexcusable, cause exclusive de l’accident.
Cependant, cette faute ne peut être opposée à la victime si elle a moins de 16 ans ou plus de 70 ans ou si elle est atteinte d’une incapacité permanente ou d’une invalidité au moins égale à 80%.
Dans le cas, où le conducteur est clairement en faute, sa compagnie d’assurance doit vous proposer un règlement à l’amiable, après la mise en place d’une expertise médicale amiable et contradictoire.
Si vous acceptez une indemnité, cette acceptation, sauf aggravation, vous prive du droit à poursuivre la procédure d’indemnisation.
En règle générale, avant d’accepter une offre d’indemnisation, prenez le temps de vous renseigner auprès de spécialistes tels que REDAC RECOURS.
N’hésitez pas à nous contacter pour vous conseiller dans votre parcours d’indemnisation.
Accident en tant que piéton
Redac Recours